Nous avons fait appel à la société Satel, Saint Gilles (35), pour l’installation de notre chauffage et la plomberie. La société Satel est également intervenue pour la mise en place d’une réserve d’eau qui alimente les toilettes et la pose de panneaux solaires qui produisent de l’électricité.
Nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers lors du chantier. Malheureusement, depuis que nous occupons la maison nous avons multiplié les demandes de SAV.
Les premiers problèmes que nous avons rencontrés ont concerné l’installation de la réserve d’eaux et son raccordement aux toilettes. Cette installation réalisée par la Satel ne permettait pas de basculer sur l’eau de ville lorsque la cuve était vide. Cela a nécessité plusieurs interventions avant que ce problème soit identifié et résolu. De manière épisodique nous avons des problèmes avec le remplissage des toilettes. Un dispositif fonctionne mal et il faut parfois aller taper dessus pour le faire fonctionner. C’est la solution qui a été proposée par l’intervenant de la Satel…
En raison de l’absence d’une vanne de purge, le robinet qui se trouvait à l’extérieur avait gelé et a fuit pendant plusieurs jours.
Nous avons rencontré des problèmes sur l’installation des panneaux solaires. Un fil avait fondu ce qui avait mis en l’installation hors service. L’installation a été revue afin que nous n’ayons plus ce problème.
Nous avons également fait face à deux fuites au niveau de l’installation de chauffage. La rouille commence à apparaître (voir photo ci-dessus) et le placo se gondole légèrement sous l’effet de l’humidité. La proximité d’une prise électrique sous la deuxième fuite n’est pas sans nous interpeller tout comme l’absence de placo pour pièces humides (BRPI).
Nous attendons que l’installation soit revue afin que nous n’ayons plus ces problèmes de fuite. Ce qui nous inquiète c’est que nous avons confié l’entretien annuel de la chaudière à la SATEL et malheureusement leurs contrôles n’ont pas permis d’éviter que ces problèmes n’aient lieu alors que l’installation n’a pas encore deux ans.
Il faut reconnaître que la Satel intervient très rapidement. Pour autant ces problèmes de SAV récurrents deviennent insupportables.
En résumé :
- Propreté du chantier : Le chantier a été laissé propre. On peut regretté que les plombiers ne soient pas des plâtriers. Les saignées réalisées dans le placo avaient été rebouchées avec du MAP et il a fallu les reprendre sérieusement.
- Qualité du travail : voir SAV
- Respect des délais : aucun problème
- Disponibilité : aucun soucis
- Gestion des imprévus : aucun problème. Ils sont très réactifs.
- Gestion du SAV : ils sont trop nombreux.
- Leur ferons nous à nouveau confiance : pas certain. La Satel intervient rapidement en cas de SAV. C’est plutôt positif. Par contre, nous avons connu trop de SAV.